René GRADEL Coach sportif et ostéopathe vous explique et propose en coaching sportif à domicile le HIIT cette activité physique bénéfique pour le corps et la santé.

L’Entrainement Fractionné à Haute Intensité, plus connu sous le nom anglophone de HIIT -Hight Intensity Interval Training- est un entraînement composé d’exercices d’intensives élevées associés à une récupération active ou d’exercices plus modéré sur une période de 30 minutes.

Ce circuit training avec ou sans matériel, se fait par le biais d’exercices de renforcement musculaire et d’endurance respiratoire. Squat, montées de genoux, burpees, pompes, jumping jack. Maintenez chaque exercice 45 secondes. En fonction de votre objectif modifiez où ajouter des exercices.

Le HIIT est idéal pour rester en forme et conserver une bonne santé. Il favorise la perte de poids, préserve et développe les muscles.


Un atout pour rester en bonne forme physique et mentale

Le HIIT augment la consommation d’oxygène par son entraînement cardio, qui booste votre VO2 max (capacité maximale d’oxygéné à fournir un effort), ce qui permet d’être moins essoufflé au quotidien.

Cet entraînement à haute intensité est un véritable atout pour vos hormones – hormone de croissance, testostérone, sérotonine, endorphines, adrénaline, noradrénaline etc… – cette boite à pharmacie naturelle agit comme des messagers chimiques entre les différentes parties du corps.

Elles régulent et stimulent la faim, le sommeil, la sexualité, l’humeur, la croissance et le métabolisme.

Des entraînements de HIIT régulier sur le long terme préserve aussi le système immunitaire face aux attaques pathogène et diminue le stress.

Précaution

Si le HIIT est bon pour la santé, il est important avant de commencer d’aller consulter votre médecin généraliste pour lui en parler afin qu’il vous fasse faire un bilan et vérifier que vous n’avez aucune contre-indication à la pratique de cette activité physique.

Le HIIT peut s’adapter à tous les publics, des plus jeune aux seniors. Néanmoins lorsque vous êtes débutant, ne soyez pas trop ambitieux, commencer à votre rythme et surtout, soyez encadrer par un coach sportif professionnel pour ne pas vous blesser.

Un gain de temps 

Le HIIT est votre entraînement idéal si vous avez peu de temps pour vous remettre en forme, vous maintenir en bonne santé et que vous souhaitez perdre du poids tout en préservant et développer vos muscles.

30 minutes suffiront à raison de 2 fois par semaine pour vous dépenser, gagner du temps et évacuer votre stress.

Que des avantages, demandez plus d’information pour commencer votre première séance

  • Share:

Nous utilisons des cookies. En parcourant ce site, vous acceptez notre politique sur les cookies.Accepter