Qu’est-ce que c’est ?

L’haltérophilie est un sport de musculation qui consiste à soulever une barre chargée de poids. Cette discipline se décompose en 2 mouvements, l’arraché et l’épaulé jeté.

L’haltérophilie est utilisée dans la préparation physique pour les athlètes de haut niveau et pratiquée pour le plaisir dans les salles de sport.
Aujourd’hui l’haltérophilie est une discipline fun, explosive, accessible à tous.


 

Pourquoi faire de l’haltérophilie ?

L’haltérophilie est idéale pour développer sa force, son explosivité sa souplesse, sa vitesse, sa coordination, prendre soins de son dos et le soulager.
Vous prendrez plaisir à pratiquer l’haltérophilie proposé par votre coach sportif René GRADEL qui vous initie les bases techniques pour progresser sereinement.

Combien de temps dure un entraînement d’haltérophilie pour progresser ?

Votre coach sportif René GRADEL vous conseille 2 à 3 entraînements par semaine pour progresser et avoir des résultats visibles.

Quelle relation avec la vie quotidienne ?

L’haltérophilie est un sport de construction ayant des effets bénéfiques sur la santé.
Il restaure et améliore la mobilité thoracique qui se manifeste au quotidien par une meilleure respiration, une diminution des douleurs du cou, des épaules, et une meilleure allure.

Votre coach sportif vous enseigne les rudiments de l’épaulé jeté et l’arraché.

Cette activité prévient et soulage les maux de dos et se révèle être une formidable école posturale pour savoir comment en prendre soins.

Ramasser un carton, un pack d’eau, faire du jardinage, pousser une voiture en panne, courir après un bus, porter vos enfants ou faire l’amour… Tous ces mouvements nécessitent d’avoir une bonne mobilité de hanche.

Votre coach sportif vous conseille ce programme, idéal pour corriger sa posture, tonifier son dos, retrouver une meilleure respiration.

  • Share:

Nous utilisons des cookies. En parcourant ce site, vous acceptez notre politique sur les cookies.Accepter