Une gymnastique pour bien vieillir et conserver un bien-être de corps et d’esprit.

L’objectif n’est pas la performance pour rester en forme et continuer d’être autonome.

Vos séances commenceront par des exercices d’échauffement pour bien préparer le corps à l’effort, puis seront constituées d’une association de gymnastique douce, axée sur de l’endurance, de l’équilibre, de la coordination, des assouplissements, de la tonification musculaire et des exercices respiratoires.

L’endurance stimule le système cardio-respiratoire et réduit les risques d’accident cardio-vasculaire

L’équilibre stimule votre proprioception, vos muscles profonds et éviter les chutes.

La coordination vous permet de mieux maîtriser des gestes simples ou compliqués dans des situations prévisibles ou imprévisible. Elle est à la base de beaucoup d’activité et de pratique physique telle que le vélo, la marche à pieds, la randonnée avec bâton, le jardinage le bricolage ou encore la piscine. La liste est non exhaustive.

Les assouplissements permettent à vos muscles et articulations d’être plus souples et fonctionnels.

La tonification musculaire pour fortifier la densité des os et la force de vos articulations afin de prévenir les fractures. Elle améliore chaque mouvement. Vous continuez ainsi à rester autonome dans vos tâches quotidiennes.

Les exercices respiratoires pour relâcher les tensions du corps et de la tête.

Sachez que l’activité physique régulière et l’âge font bon ménage. Associés à une alimentation équilibre, et moins de sédentarité, ils deviennent les ingrédients indispensables pour conserver une meilleure santé durable.