Le swiss ball connu aussi sous le nom de ballon de gym ou ballon suisse, à été conçu par l’industriel italien Aquilino CASANI en 1963. Ce ‘’ ballon de Casani ’’ fut confectionné comme un jouet pour les enfants.

Plus tard, la physiologiste Mary QUINTON l’utilisa mais c’est la Docteur Susanne Klein-Vogelbach, directrice de l’école de thérapie physique de Bâle en suisse qui le rendit célèbre. Elle le proposa à ses patients pour la rééducation posturale, l’école du dos ou dans le domaine de l’orthopédie pour ses effets bénéfique pour la santé.

Utilisé dans les cabinets de kinésithérapie, il se démocratise aujourd’hui dans les salle de gym.


Pourquoi s’entraîner avec le ballon de gym ?

Le ballon de gym est le compagnon idéal pour s’entraîner à la maison. Il est simple d’usage, polyvalent dans le nombre d’exercices, souple et robuste.

Pour améliorer votre santé

Chaque mouvement effectuer crée un déséquilibre ; pour retrouver votre équilibre et stabilité vous allez devoir en permanence contracter plusieurs groupes musculaires sans vous en avoir volontairement conscience pour retrouver une stabilité.
Cette participation de rééquilibrage régulière, stimule et étires vos muscles régulièrement. Vous développez votre tonicité, dépenser de l’énergie faite du bien à votre corps et améliorer votre santé.

Vous retrouvez énergie, forme et tonicité.

Pour prévenir le mal de dos et améliorer votre posture

Si vous sentez que votre dos est voûté, le swiss ball est un allié idéal pour reprendre une bonne posture. L’instabilité du swiss ball lorsque vous êtes assis sur le ballon de gym vous oblige à changer souvent de position mais aussi de prendre conscience de votre posture et des muscles de votre dos qui vous redresse. Il améliore la perception de votre schéma corporel

Vous améliorez votre maintien corporel, vous préservez votre dos et supprimez vos mauvaises postures

Pour améliorer votre équilibre

Le ballon de gym développe l’équilibre aussi bien corporel que mental.

Le principe du swiss ball est de vous déséquilibrer. Cette instabilité permanente vous emmène à développer votre concentration et contracter vos muscles dans le but de retrouver une stabilité et reprendre une maîtrise de soi.

Voilà pourquoi le swiss ball développe votre équilibre

Votre atout bien-être

Pour affiner les jambes et raffermir la silhouette

En étant assis sur votre swiss ball vous allez naturellement contracter vos muscles des cuisses, des hanches et des jambes.
Sans forcément vous en rendre compte vous sollicitez tous vos muscles des membres inférieurs pour maintenir cette position assis sur une période plus ou moins prolongé.

Voilà pourquoi le swiss ball vous permettra d’affiner vos jambes et raffermir votre silhouette

Pour avoir un ventre plat

En restant dans cette position assis sur votre swiss ball, vous allez sans vous en rendre compte contracter votre sangle abdominale, mais aussi et surtout votre muscles transverse, ce muscle profond qui aplatit votre ventre pour maintenir votre équilibre.

Voilà pourquoi les exercices de swiss ball vous donnerons un ventre plat.

  • Share:

Nous utilisons des cookies. En parcourant ce site, vous acceptez notre politique sur les cookies.Accepter