Qu’est-ce que c’est ?

Votre coach sportif définit la boxe anglaise comme une discipline sportive dans laquelle deux personnes s’opposent sur un ring.

Les boxeurs tentent d’éviter les coups de poing de leurs adversaires tous en essayant de toucher le visage et le buste. Ils sont munis de gants et d’un protège dents afin de limiter le risque de blessures. Un combat de boxe anglaise est divisé en un intervalle de temps qui porte le nom de rounds. Ces rounds sont séparés par une minute de repos annoncée par une cloche.


 

Pourquoi faire de la boxe anglaise ?

Votre coach sportif René GRADEL, vous conseille de faire de la boxe anglaise à domicile ou à l’extérieur pour avoir plus de souffle, perdre du poids, travailler les abdos, développer la détermination, la rigueur, ainsi que la ténacité. D’autre part, elle fait prendre conscience de son corps et développe l’équilibre, l’estime de soi et la confiance personnelle.

Votre coach sportif vous enseignera la boxe anglaise pour progresser en toute sérénité, à domicile ou à l’extérieur.

Combien de temps dure un entraînement de boxe pour progresser ?

Votre coach sportif René GRADEL, vous conseille 2 à 3 entraînements par semaine sur une période de 6 semaines pour acquérir de bonnes bases et progresser sereinement.

Quelle relation avec la vie quotidienne ?

La vie est souvent faite de combats demandant de réagir et de prendre des décisions rapides qui impactent le quotidien : esquiver et remettre des coups, mettre en place des stratégies d’attaque et de défense tout en conservant sa lucidité. Votre coach sportif vous conseille de la pratique de la boxe anglaise pour toutes ces raisons.

Un très bon moyen pour développer l’estime de soi, stimuler la sérotonine, cette hormone qui régule l’humeur.

En fin de séance la boxe anglaise favorise la libération d’hormones de bien-être (endorphines) qui vous aide à vous relaxer et vous détendre.

  • Share:

Nous utilisons des cookies. En parcourant ce site, vous acceptez notre politique sur les cookies.Accepter